Shabbath (shab-bawth')

Strong Hebreu 7676

Code : 7676     Mot : Shabbath
Hebreu : שַׁבָּת     Phonétique : (shab-bawth')

Type : Nom féminin/masculin
Origine : Intensif de 07673


Définition de Shabbath :

Sabbat = "repos, cessation d'activité "
1) Sabbat
1a) sabbat
1b) jour de l'expiation
1c) année sabbatique
1d) chemin de sabbat: 2000 coudées (1 km ?) voir Josué 3:4; Nombres 35:5



Traduction Louis Segond :
sabbat (102 fois), repos (6 fois); (108 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shabbath :
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat (Shabbath) consacré à l’Éternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.
Moïse dit : Mangez-le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat  (Shabbath) ; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne.
Pendant six jours vous en ramasserez ; mais le septième jour, qui est le sabbat (Shabbath) , il n’y en aura point.
Considérez que l’Éternel vous a donné le sabbat (Shabbath) ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.
Souviens-toi du jour du repos (Shabbath), pour le sanctifier.
Mais le septième jour est le jour du repos (Shabbath) de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer , et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos (Shabbath) et l’a sanctifié.
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats (Shabbath), car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Éternel qui vous sanctifie.
Vous observerez le sabbat (Shabbath), car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché  du milieu de son peuple.
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat (Shabbath), le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat (Shabbath), sera puni de mort.
Les enfants d’Israël observeront le sabbat (Shabbath), en le (Shabbath) célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat (Shabbath), le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat (Shabbath).
Ce sera pour vous un sabbat (Shabbath), un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. C’est une loi perpétuelle.
Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats  (Shabbath). Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Vous observerez mes sabbats (Shabbath), et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l’Éternel .
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat  (Shabbath), le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat (Shabbath) de l’Éternel, dans toutes vos demeures.
Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat (Shabbath).
Depuis le lendemain du sabbat (Shabbath), du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée  de côté et d’autre, vous compterez sept semaines (Shabbath) entières.
Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat (Shabbath) ; et vous ferez à l’Éternel une offrande nouvelle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr