Re'uwben (reh-oo-bane')

Strong Hebreu 7205

Code : 7205     Mot : Re'uwben
Hebreu : רְאוּבֵן     Phonétique : (reh-oo-bane')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 07200 et 01121


Définition de Re'uwben :

Ruben = "voici un fils !"
1) le fils aîné de Jacob par Léa
2) la tribu descendant de Ruben
3) le territoire habité par la tribu de Ruben



Traduction Louis Segond :
Ruben (72 fois); (72 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Re'uwben :
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben (Re'uwben) ; car elle dit : L’Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera.
Ruben (Re'uwben) sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben (Re'uwben) alla coucher  avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob  étaient au nombre de douze.
Fils de Léa : Ruben (Re'uwben), premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda , Issacar et Zabulon.
Ruben (Re'uwben) entendit cela, et il le délivra de leurs mains. Il dit : Ne lui ôtons pas la vie.
Ruben (Re'uwben) leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.
Ruben (Re'uwben) revint à la citerne ; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne. Il déchira  ses vêtements,
Ruben (Re'uwben), prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas : Ne commettez point un crime envers cet enfant ? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.
Ruben (Re'uwben) dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin ; remets-le entre mes mains, et je te le ramènerai.
Voici les noms des fils d’Israël, qui vinrent en Egypte. Jacob et ses fils. Premier-né de Jacob : Ruben (Re'uwben).
Fils de Ruben (Re'uwben) : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben (Re'uwben) et Siméon.
Ruben (Re'uwben), toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
Ruben (Re'uwben), Siméon, Lévi, Juda,
Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben (Re'uwben), premier-né d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben (Re'uwben).
Voici les noms des hommes qui se tiendront avec vous. Pour Ruben (Re'uwben) : Elitsur, fils de Schedéur ;
On enregistra les fils de Ruben (Re'uwben), premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
les hommes de la tribu de Ruben (Re'uwben) dont on fit le dénombrement furent quarante-six mille cinq cents.
Au midi, le camp de Ruben (Re'uwben), avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils de Ruben (Re'uwben), Elitsur, fils de Schedéur,
Total pour le camp de Ruben (Re'uwben), d’après le dénombrement : cent cinquante et un  mille quatre cent cinquante hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les seconds dans la marche.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr