Tsaphah (tsaw-faw')

Strong Hebreu 6822

Code : 6822     Mot : Tsaphah
Hebreu : צָפָה     Phonétique : (tsaw-faw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Tsaphah :

1) regarder, observer, épier, veiller, observer
1a) (Qal) veiller, épier
1b) (Piel) veiller étroitement
2) Tsophim ="sentinelle" (voir 07436)



Traduction Louis Segond :
sentinelle, veiller, attente, voir, regarder, épier, abaisser, gardien, porter (le regard), prophète, variante pour Tsophim; (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsaphah :
On l’appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Éternel veille (Tsaphah) sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.
Il le mena au champ de Tsophim (Tsaphah), sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente (Tsaphah), assis sur un siège près du chemin, car son cœur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée  dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris .
Les sentinelles (Tsaphah) de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin, virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d’autre.
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle (Tsaphah) leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
David était assis entre les deux portes. La sentinelle (Tsaphah) alla sur le toit de la porte vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda . Et voici, un homme courait tout seul.
La sentinelle (Tsaphah) cria, et avertit le roi. Le roi dit  : S’il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.
La sentinelle (Tsaphah) vit un autre homme qui courait ; elle  (Tsaphah) cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles.
La sentinelle (Tsaphah) dit : La manière de courir du premier me paraît celle d’Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit : C’est un homme de bien , et il apporte de bonnes nouvelles.
La sentinelle (Tsaphah) placée sur la tour de Jizreel vit venir  la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander  si c’est la paix.
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix ? Passe derrière  moi. La sentinelle (Tsaphah) en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.
La sentinelle (Tsaphah) en donna avis, et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.
Il n’espère pas échapper aux ténèbres, Il voit (Tsaphah) l’épée qui le menace ;
Éternel ! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde (Tsaphah).
Le méchant épie (Tsaphah) le juste, Et il cherche à le faire mourir .
Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent (Tsaphah) les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas ! -Pause.
Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant (Tsaphah) les méchants et les bons.
Elle veille (Tsaphah) sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde (Tsaphah) du côté de Damas.
On dresse la table, la garde veille (Tsaphah), on mange, on boit... Debout, princes ! oignez le bouclier !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr