Pered (peh'-red)

Strong Hebreu 6505

Code : 6505     Mot : Pered
Hebreu : פֶּ֫רֶד     Phonétique : (peh'-red)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06504


Définition de Pered :

1) mulet



Traduction Louis Segond :
mulet (15 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pered :
Les serviteurs d’Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet (Pered), et s’enfuirent.
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet (Pered). Le mulet (Pered) pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet (Pered) qui était sous lui passa outre.
Et chacun apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets (Pered) ; et il en était ainsi chaque année.
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets (Pered), et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.
Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets (Pered) ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Éternel.
Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets (Pered) et sur des bœufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des bœufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.
Et chacun d’eux apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets (Pered) ; et il en était ainsi chaque année .
Ils avaient sept cent trente-six chevaux, deux cent quarante-cinq mulets (Pered),
Ils avaient sept cent trente-six chevaux, deux cent quarante-cinq mulets (Pered),
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet (Pered) sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi.
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets (Pered) et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Éternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Éternel.
Ceux de la maison de Togarma Pourvoyaient tes marchés de chevaux, de cavaliers et de mulets (Pered).
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets (Pered), les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr