Naveh ou (féminin) navah (naw-veh') ou (naw-vaw')

Strong Hebreu 5116

Code : 5116     Mot : Naveh ou (féminin) navah
Hebreu : נָוֶה     Phonétique : (naw-veh') ou (naw-vaw')


Origine : Vient de 05115


Définition de Naveh ou (féminin) navah :

1) demeure, habitation, maison de bergers ou troupeaux, pâturage
1a) abri (de brebis)
1b) maison (de bergers)
1c) prairie
1d) habitation
2) qui demeure, constant, durable



Traduction Louis Segond :
demeure, pâturage, troupeau, rester (à la maison), le séjour, repaire, la belle, résidence, parc, asile, lieu agréable; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Naveh ou (féminin) navah :
Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure (Naveh ou (féminin) navah) de ta sainteté.
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Éternel des armées : Je t’ai pris au pâturage (Naveh ou (féminin) navah), derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël ;
Le roi dit  à Tsadok : Reporte l’arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l’Éternel, il me ramènera, et il me fera voir l’arche et sa demeure (Naveh ou (féminin) navah).
Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l’Éternel des armées : Je t’ai pris au pâturage (Naveh ou (féminin) navah), derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d’Israël ;
Job 5:3  
J’ai vu l’insensé prendre racine ; Puis soudain j’ai maudit sa demeure (Naveh ou (féminin) navah).
Tu jouiras du bonheur sous ta tente, Tu retrouveras tes troupeaux (Naveh ou (féminin) navah) au complet,
Job 8:6  
Si tu es juste et droit, Certainement alors il veillera sur toi, Et rendra le bonheur à ton innocente demeure (Naveh ou (féminin) navah) ;
Nul des siens n’habite sa tente, Le soufre est répandu sur sa demeure (Naveh ou (féminin) navah).
Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste (Naveh ou (féminin) navah) à la maison partage le butin.
Car on a dévoré Jacob, Et ravagé sa demeure (Naveh ou (féminin) navah).
La malédiction de l’Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure (Naveh ou (féminin) navah) des justes ;
De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure (Naveh ou (féminin) navah) du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.
Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure (Naveh ou (féminin) navah) du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose ;
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure (Naveh ou (féminin) navah) délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, Et broute les branches.
Mon peuple demeurera dans le séjour (Naveh ou (féminin) navah) de la paix, Dans des habitations sûres , Dans des asiles tranquilles.
Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour (Naveh ou (féminin) navah) tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais  enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses . Ce sera la demeure (Naveh ou (féminin) navah) des chacals, Le repaire des autruches ;
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux ; Dans le repaire (Naveh ou (féminin) navah) qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
Le Saron servira de pâturage (Naveh ou (féminin) navah) au menu bétail, Et la vallée d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché.
La belle (Naveh ou (féminin) navah) et la délicate, Je la détruis, la fille de Sion !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr