Merchaq (mer-khawk')

Strong Hebreu 4801

Code : 4801     Mot : Merchaq
Hebreu : מֶרְחָק     Phonétique : (mer-khawk')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07368


Définition de Merchaq :

1) lieu distant, distance, contrée lointaine



Traduction Louis Segond :
de loin, au loin, lointain, une étendue, la dernière; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Merchaq :
Le roi sortit, et tout le peuple le suivait, et ils s’arrêtèrent à la dernière (Merchaq) maison.
L’Éternel est élevé : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin (Merchaq) les orgueilleux.
Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée, Ainsi est une bonne nouvelle venant d’une terre lointaine (Merchaq).
Elle est comme un navire  marchand, Elle amène son pain de loin (Merchaq).
Poussez des cris de guerre, peuples ! et vous serez brisés ; Prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin (Merchaq) ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés ; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés.
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain (Merchaq) fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ?
Ils viennent d’un pays lointain (Merchaq), De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin (Merchaq), Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Voici, le nom de l’Éternel vient de loin (Merchaq) ; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;
Tes yeux verront le roi dans sa magnificence, Ils contempleront le pays dans toute son étendue (Merchaq).
C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine (Merchaq) un homme  pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai ; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai.
Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem : Des assiégeants viennent d’une terre lointaine (Merchaq) ; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.
Voici, je fais venir de loin (Merchaq) une nation contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel ; C’est une nation forte, c’est une nation ancienne, Une nation dont tu ne connais pas la langue, Et dont tu ne comprendras point les paroles.
Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain (Merchaq) ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.
Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine (Merchaq) : L’Éternel n’est-il plus à Sion ? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? -Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ? -
Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines (Merchaq) ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin (Merchaq), Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t’es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;
Je les disperserai parmi les peuples, Et au loin (Merchaq) ils se souviendront de moi ; Ils vivront avec leurs enfants, et ils reviendront.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr