Mar (mar) ou (féminin) marah (maw-raw')

Strong Hebreu 4751

Code : 4751     Mot : Mar
Hebreu : מָר     Phonétique : (mar) ou (féminin) marah (maw-raw')


Origine : Vient de 04843


Définition de Mar :

1) amer, amertume
1a) de l'eau ou de la nourriture
1b) de la fin des prostituées, fin de la méchanceté, cris et pleurs (figuré)
1c) de douleur (subst)
adv 2) amèrement



Traduction Louis Segond :
amer, amère, amertume, amèrement, irrité, mécontent, furieux, furibond, irrité, affligé, souffrances, vive (affliction); (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mar :
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’amertume (Mar), et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère (Mar). C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Éternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande  de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères (Mar) qui apportent la malédiction .
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n’a couché  avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères (Mar) qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.
Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères (Mar).
Et il fera boire à la femme les eaux amères (Mar) qui apportent la malédiction , et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume (Mar).
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  (Mar) ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.
Les fils de Dan lui dirent : Ne fais pas entendre ta voix près de nous ; sinon des hommes irrités (Mar) se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte et celle de ta maison.
Et, l’amertume (Mar) dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.
Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi d’Amalek. Et Agag s’avança vers lui d’un air joyeux ; il disait : Certainement, l’amertume (Mar) de la mort est passée.
Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents (Mar), se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes.
Abner appela Joab, et dit : L’épée dévorera -t-elle toujours ? Ne sais-tu pas qu’il y aura de l’amertume (Mar) à la fin ? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères ?
Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure de ton père et de ses gens , ils sont furieux (Mar) comme le serait dans les champs une ourse à qui l’on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme  de guerre, et il ne passera pas la nuit avec le peuple ;
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers (Mar),
Pourquoi donne-t-il la lumière à celui qui souffre, Et la vie  à ceux qui ont l’amertume (Mar) dans l’âme,
C’est pourquoi je ne retiendrai point ma bouche, Je parlerai dans l’angoisse de mon cœur, Je me plaindrai dans l’amertume (Mar) de mon âme.
Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l’amertume (Mar) de mon âme.
L’autre meurt, l’amertume (Mar) dans l’âme, Sans avoir joui d’aucun bien.
Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères (Mar),
Mais à la fin elle est amère (Mar) comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr