Yishay par l'araméen 'Iyshay (yee-shah'-ee) ou (ee-shah'-ee)

Strong Hebreu 3448

Code : 3448     Mot : Yishay par l'araméen 'Iyshay
Hebreu : יִשַׁי     Phonétique : (yee-shah'-ee) ou (ee-shah'-ee)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient du même mot que 03426


Définition de Yishay par l'araméen 'Iyshay :

Isaï = "Je possède"
1) fils de Boaz et le père du roi David



Traduction Louis Segond :
Isaï (42 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yishay par l'araméen 'Iyshay :
Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) père de David.
Obed engendra Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) ; et Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) engendra David.
L’Éternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va  ; je t’enverrai chez Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay), Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.
Tu inviteras Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai.
Il répondit : Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l’Éternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) et ses fils, Et il les invita au sacrifice.
Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit : L’Éternel n’a pas non plus choisi celui-ci.
Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) fit passer Schamma ; et Samuel dit : L’Éternel n’a pas non plus choisi celui-ci.
Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) : L’Éternel n’a choisi aucun d’eux.
Puis Samuel dit à Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) : Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons Pas avant qu’il ne soit venu ici.
L’un des serviteurs prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay), Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et l’Éternel est avec lui.
Saül envoya des messagers à Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay), pour lui dire : Envoie-moi David, ton fils, qui est avec les brebis.
Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) prit un âne, qu’il chargea de pain, d’une outre de vin et d’un chevreau, et il envoya ces choses à Saül par David, son fils.
Saül fit dire à Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux.
Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay), qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
Les trois fils aînés d’Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.
Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ;
David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva  au camp, l’armée était en marche Pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.
Saül lui dit : De qui es-tu fils, jeune homme ? Et David répondit : Je suis fils de ton serviteur Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay), Bethléhémite.
Le lendemain, second jour de la nouvelle lune, la place de David était encore vide . Et Saül dit à Jonathan, son fils : Pourquoi le fils d’Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) n’a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd’hui ?
Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï  (Yishay par l'araméen 'Iyshay), à ta honte et à la honte de ta mère ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr