'ebyown (eb-yone')

Strong Hebreu 34

Code : 34     Mot : 'ebyown
Hebreu : אֶבְיוֹן     Phonétique : (eb-yone')

Type : Adjectif masculin
Origine : De 014 , dans le sens d'être dans le besoin


Définition de 'ebyown :

1) dans le besoin, très pauvre, indigent
2) sujet à l'oppression et aux abus
3) besoin de délivrance, spécialement par Dieu
4) référence générale aux classes inférieures



Traduction Louis Segond :
pauvre, indigent, faible, misérable, malheureux ...; (61 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ebyown :
Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre ('ebyown) dans son procès.
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres ('ebyown) de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.
Toutefois, il n’y aura point d’indigent ('ebyown) chez toi, car l’Éternel te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te fera posséder en héritage,
S’il y a chez toi quelque indigent ('ebyown) d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent ('ebyown).
Garde-toi d’être assez méchant pour dire en ton cœur : La septième  année, l’année du relâche, approche ! Garde-toi d’avoir un œil sans pitié pour ton frère indigent ('ebyown) et de lui faire un refus. Il crierait à l’Éternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.
Il y aura toujours des indigents ('ebyown) dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent ('ebyown) dans ton pays.
Tu n’opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent ('ebyown), qu’il soit l’un de tes frères, ou l’un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent ('ebyown) , Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents ('ebyown).
Ainsi Dieu protège le faible ('ebyown) contre leurs menaces, Et le sauve de la main des puissants ;
On repousse du chemin les indigents ('ebyown), On force tous les malheureux du pays à se cacher.
L’assassin se lève au point du jour, Tue le pauvre et l’indigent ('ebyown), Et il dérobe Pendant la nuit.
J’étais le père des misérables ('ebyown), J’examinais la cause de l’inconnu ;
N’avais-je pas des larmes pour l’infortuné ? Mon cœur n’avait-il pas pitié de l’indigent ('ebyown) ?
Si j’ai vu le malheureux manquer de vêtements, L’indigent ('ebyown) n’avoir point de couverture ,
Car le malheureux ('ebyown) n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours.
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres ('ebyown) gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle.
Tous mes os diront : Éternel ! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d’un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre ('ebyown) de celui qui le dépouille ?
Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent ('ebyown), Pour égorger ceux dont la voie est droite.
Moi, je suis pauvre et indigent ('ebyown) ; Mais le Seigneur pense  à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr