Berek (beh'-rek)

Strong Hebreu 1290

Code : 1290     Mot : Berek
Hebreu : בֶּ֫רֶך     Phonétique : (beh'-rek)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01288


Définition de Berek :

1) genou
2) faible par la crainte (figuré)



Traduction Louis Segond :
genoux (24 fois), agenouillé (1 fois); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Berek :
Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu’elle enfante sur mes genoux (Berek), et que par elle j’aie aussi des fils.
Joseph les retira des genoux (Berek) de son père, et il se prosterna en terre devant lui.
Joseph vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération ; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux (Berek).
L’Éternel te frappera aux genoux (Berek) et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux (Berek) pour boire.
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux (Berek) pour boire.
Elle l’endormit sur ses genoux (Berek). Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Éternel, où il était agenouillé (Berek), les mains étendues vers le ciel.
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux (Berek),
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux (Berek) devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé.
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée, il fléchit les genoux (Berek) devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !
Le serviteur l’emporta et l’amena à sa mère. Et l’enfant resta sur les genoux (Berek) de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut.
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux (Berek) en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux (Berek), j’étendis les mains vers l’Éternel, mon Dieu,
Pourquoi ai-je trouvé des genoux (Berek) pour me recevoir, Et des mamelles pour m’allaiter ?
Job 4:4  
Tes paroles ont relevé ceux qui chancelaient, Tu as affermi les genoux (Berek) qui pliaient.
Mes genoux (Berek) sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux (Berek) qui chancellent ;
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou (Berek) fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve , Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux (Berek).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr