Baz (baz)

Strong Hebreu 957

Code : 957     Mot : Baz
Hebreu : בָּז     Phonétique : (baz)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0962


Définition de Baz :

1) butin, vol, pillage, spoliation



Traduction Louis Segond :
proie, pillage, butin; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Baz :
Pourquoi l’Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie (Baz) ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte ?
Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie (Baz) ! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
Le butin, reste du pillage (Baz) de ceux qui avaient fait partie de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie (Baz) ! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai , et ce sont eux qui le posséderont.
J’abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis ; et ils deviendront le butin et la proie (Baz) de tous leurs ennemis,
Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux , Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin (Baz), Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage (Baz) :
Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage (Baz), et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !
Israël est-il un esclave acheté, ou né dans la maison ? Pourquoi donc devient-il une proie (Baz) ?
Je livre gratuitement au pillage (Baz) tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés , sur tout ton territoire.
Je livre au pillage (Baz) ma montagne et ses champs, tes biens, tous tes trésors , Et tes hauts lieux, à cause de tes péchés, sur tout ton territoire.
Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront en captivité ; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent (Baz).
Leurs chameaux seront au pillage (Baz), Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l’Éternel.
Je la donnerai en pillage (Baz) aux mains des étrangers, Et comme butin aux impies de la terre, Afin qu’ils la profanent.
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai monter contre elles une multitude , Et je les livrerai à la terreur et au pillage (Baz).
Voici, j’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie (Baz) aux nations ; Je t’extermine du milieu des peuples, Je te retranche du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l’Éternel.
Elle sera dans la mer un lieu où l’on étendra les filets ; Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Éternel. Elle sera la proie (Baz) des nations.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je donne à Nebucadnetsar , roi de Babylone, Le pays d’Egypte ; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin (Baz) ; Ce sera un salaire pour son armée.
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que mes brebis sont au pillage (Baz) et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage (Baz), et je jugerai entre brebis et brebis.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr