Bazaz (baw-zaz')

Strong Hebreu 962

Code : 962     Mot : Bazaz
Hebreu : בָּזַז     Phonétique : (baw-zaz')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Bazaz :

1) piller, saisir, dépouiller
1a) être pris comme butin



Traduction Louis Segond :
piller, pillage, pillards, butin, partie, prendre, garder, livrer; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bazaz :
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent (Bazaz) la ville , parce qu’on avait déshonoré leur sœur.
ils emmenèrent comme butin (Bazaz) toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes , et tout ce qui se trouvait dans les maisons.
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent (Bazaz) tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie (Bazaz) de l’armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
Les hommes de l’armée gardèrent chacun le butin (Bazaz) qu’ils avaient fait.
Seulement, nous pillâmes (Bazaz) pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
Mais nous pillâmes (Bazaz) pour nous tout le bétail et le butin des villes.
Mais tu prendras (Bazaz) pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez (Bazaz) pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.
Seulement Israël garda (Bazaz) pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l’ordre que l’Éternel avait prescrit à Josué.
Les enfants d’Israël gardèrent (Bazaz) pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons (Bazaz)-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons -nous ici de Dieu.
Le peuple sortit, et pilla (Bazaz) le camp des Syriens. Et l’on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, selon la parole de l’Éternel.
ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Éternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent (Bazaz) toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.
Josaphat et son peuple allèrent prendre (Bazaz) leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage (Bazaz) du butin, car il était considérable.
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent (Bazaz) de nombreuses dépouilles.
Les enfants d’Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent (Bazaz) beaucoup de butin, qu’ils emmenèrent à Samarie.
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés (Bazaz) au pillage.
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler  et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer (Bazaz) leurs biens au pillage,
Que le créancier s’empare de tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent (Bazaz) le fruit de son travail !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr