Tannuwr (tan-noor')

Strong Hebreu 8574

Code : 8574     Mot : Tannuwr
Hebreu : תַּנּוּר     Phonétique : (tan-noor')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05216


Définition de Tannuwr :

1) fournaise, four, fourneau (portable)
1a) pour la cuisson
1b) de la colère de Dieu, Sa fournaise (figuré)
1c) de la faim, du désir pour le mal
1d) marmite



Traduction Louis Segond :
une fournaise, un four; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tannuwr :
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise (Tannuwr) fumante , et des flammes passèrent entre les animaux partagés.
Le fleuve fourmillera de grenouilles ; elles monteront, et elles entreront  dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours (Tannuwr) et dans tes pétrins.
Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four (Tannuwr), qu’on se serve de fleur de farine , et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.
Toute offrande cuite au four (Tannuwr), préparée sur le gril ou à la poêle , sera pour le sacrificateur qui l’a offerte.
Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé ; le four (Tannuwr) et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four (Tannuwr) et rapporteront votre pain au poids ; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.
Une autre portion de la muraille et la tour des fours (Tannuwr) furent réparées par Malkija , fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.
Le second chœur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours (Tannuwr), on alla jusqu’à la muraille large ;
Tu les rendras tels qu’une fournaise (Tannuwr) ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise (Tannuwr) dans Jérusalem.
Notre peau est brûlante comme un four (Tannuwr), Par l’ardeur de la faim.
Ils sont tous adultères, Semblables à un four (Tannuwr) chauffé par le boulanger : Il cesse d’attiser le feu Depuis qu’il a pétri la pâte jusqu’à ce qu’elle soit levée .
Ils appliquent aux embûches leur cœur pareil à un four (Tannuwr) ; Toute la nuit dort leur boulanger, Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.
Ils sont tous ardents comme un four (Tannuwr), Et ils dévorent leurs juges ; Tous leurs rois tombent : Aucun d’eux ne m’invoque.
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise (Tannuwr). Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr