Techillah (tekh-il-law')

Strong Hebreu 8462

Code : 8462     Mot : Techillah
Hebreu : תְּחִלָּה     Phonétique : (tekh-il-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 02490 dans le sens d'ouverture


Définition de Techillah :

1) commencement, premier, d'abord
1a) les premiers temps, la première fois
1b) depuis le commencement, au commencement, auparavant



Traduction Louis Segond :
commencement, auparavant, une fois, le premier, commencer, entonner, précédemment, au moment; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Techillah :
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente au commencement (Techillah), entre Béthel et Aï,
Elles les engloutirent dans leur ventre, sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées ; et leur apparence était laide comme auparavant (Techillah). Et je m’éveillai.
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois (Techillah) dans nos sacs qu’on nous emmène  ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.
Ils dirent : Pardon ! mon seigneur, nous sommes déjà descendus une fois (Techillah) pour acheter des vivres.
Après la mort de Josué, les enfants d’Israël consultèrent l’Éternel, en disant : Qui de nous montera le premier (Techillah) contre les Cananéens, pour les attaquer ?
Et les enfants d’Israël se levèrent, montèrent  à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier (Techillah) pour combattre les fils de Benjamin ? l’Éternel répondit : Juda montera le premier (Techillah).
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement (Techillah) de la moisson des orges .
voici maintenant, il est caché dans quelque fosse ou dans quelque autre lieu. Et si, dès le commencement, il en est qui tombent sous leurs coups (Techillah), on ne tardera pas à l’apprendre et l’on dira : Il y a une défaite parmi le peuple qui suit Absalom !
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne , devant l’Éternel. Tous les sept Périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement (Techillah) de la moisson des orges.
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement (Techillah) de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux ; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
Lorsqu’ils commencèrent (Techillah) à y habiter, ils ne craignaient pas l’Éternel, et l’Éternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.
Sous le règne d’Assuérus, au commencement (Techillah) de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.
Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait (Techillah) la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda , fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
Le commencement (Techillah) de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.
Le commencement (Techillah) des paroles de sa bouche est folie, et la fin de son discours est une méchante folie.
Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement (Techillah). Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle.
La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment (Techillah).
je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment (Techillah) dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
Lorsque tu as commencé (Techillah) à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
La première (Techillah) fois que l’Éternel adressa la parole à Osée, l’Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l’Éternel !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr