Shephelah (shef-ay-law')

Strong Hebreu 8219

Code : 8219     Mot : Shephelah
Hebreu : שְׁפֵלָה     Phonétique : (shef-ay-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 08213


Définition de Shephelah :

1) bas pays, basse terre, vallée
1a) plaine
1a1) bande vers les montagnes de l'ouest de Judée
1a1a) la "Shéphélah"
1a2) bande proche de la côte au nord de Carmel



Traduction Louis Segond :
vallée, plaine; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shephelah :
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée (Shephelah), dans le midi, sur la côte de la mer , au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.
A la nouvelle de ces choses, tous les rois qui étaient en deçà du Jourdain, dans la montagne et dans la vallée (Shephelah), et sur toute la côte de la grande  mer, jusque près du Liban, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens,
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine (Shephelah) et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël.
aux rois qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée (Shephelah), et sur les hauteurs de Dor à l’occident,
C’est ainsi que Josué s’empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée (Shephelah), de la plaine, de la montagne d’Israël et de ses vallées (Shephelah),
dans la montagne, dans la vallée (Shephelah), dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi ; Pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.
Dans la plaine (Shephelah) : Eschthaol, Tsorea, Aschna,
Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine (Shephelah).
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine (Shephelah).
Baal-Hanan, de Guéder, sur les oliviers et les sycomores dans la plaine (Shephelah) ; Joasch, sur les provisions d’huile ;
Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine (Shephelah).
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine (Shephelah).
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées (Shephelah) et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.
Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine (Shephelah) et du midi de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée (Shephelah), De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes , Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Éternel.
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine (Shephelah) et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Éternel.
Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine (Shephelah), Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l’Éternel.
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine (Shephelah) le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.
Ne connaissez-vous pas les paroles qu’a proclamées l’Éternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l’entour, et que le midi et la plaine (Shephelah) étaient habités ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr