Semo'wl ou semo'l (sem-ole') ou (sem-ole')

Strong Hebreu 8040

Code : 8040     Mot : Semo'wl ou semo'l
Hebreu : שְׂמֹאול     Phonétique : (sem-ole') ou (sem-ole')

Type : Nom masculin
Origine : Un mot primaire (ou vient peut-être du même que 08071 (par insertion du aleph) à travers l'idée de recouvrir]


Définition de Semo'wl ou semo'l :

1) la gauche, la main gauche, le côté gauche
1a) gauche
1b) main gauche
1c) nord (la gauche de celui qui fait face à l'est)



Traduction Louis Segond :
à gauche, à main gauche, leur gauche, ni à gauche; (5 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Semo'wl ou semo'l :
Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche (Semo'wl ou semo'l), j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.
Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit, et les poursuivit jusqu’à Choba, qui est à la gauche (Semo'wl ou semo'l) de Damas.
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi ; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche (Semo'wl ou semo'l).
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche (Semo'wl ou semo'l) d’Israël, et Manassé de sa main gauche (Semo'wl ou semo'l) à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm  qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche (Semo'wl ou semo'l) sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche (Semo'wl ou semo'l).
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche (Semo'wl ou semo'l).
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes , et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche (Semo'wl ou semo'l), jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.
L’ange de l’Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace pour se détourner à droite ou à gauche (Semo'wl ou semo'l).
Laisse-moi passer par ton pays ; je suivrai la grande route, sans m’écarter  ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l).
Vous ferez avec soin ce que l’Éternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche (Semo'wl ou semo'l).
Tu te conformeras à la loi qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l).
afin que son cœur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l) ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l) de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l), afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
puis elle tournait du côté de l’orient à Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vallée de Jiphthach-El au nord de Beth-Emek et de Neïel, et se prolongeait vers Cabul, à gauche (Semo'wl ou semo'l),
Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche (Semo'wl ou semo'l).
Alors Ehud avança la main gauche (Semo'wl ou semo'l), tira l’épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche (Semo'wl ou semo'l) les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Éternel et pour Gédéon !
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles ; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche (Semo'wl ou semo'l).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr