Shelem (sheh'-lem)

Strong Hebreu 8002

Code : 8002     Mot : Shelem
Hebreu : שֶׁ֫לֶם     Phonétique : (sheh'-lem)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07999


Définition de Shelem :

1) offrande de paix, récompense, sacrifice pour alliance ou amitié
1a) sacrifice volontaire de remerciements, action de grâces



Traduction Louis Segond :
action de grâces, sacrifice d'actions de grâce; (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shelem :
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces (Shelem), tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces (Shelem).
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël , car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces (Shelem) des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Éternel.
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces (Shelem). Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
Lorsque quelqu’un offrira à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces (Shelem) : S’il offre du gros bétail , mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel.
De ce sacrifice d’actions de grâces (Shelem), il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée ;
S’il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d’actions de grâces (Shelem) à l’Éternel, il l’offrira sans défaut.
De ce sacrifice d’actions de grâces (Shelem), il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces (Shelem), et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice d’actions de grâces (Shelem). C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces (Shelem), et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces (Shelem), et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis , et il lui sera pardonné.
Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces (Shelem).
Voici la loi du sacrifice d’actions de grâces (Shelem), qu’on offrira à l’Éternel.
A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces (Shelem).
On présentera par élévation à l’Éternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d’actions de grâces (Shelem).
La chair du sacrifice de reconnaissance (Shelem) et d’actions de grâces sera mangée le jour  où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces (Shelem) le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces (Shelem) qui appartient à l’Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces  (Shelem) qui appartient à l’Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr