Reyqam (ray-kawm')

Strong Hebreu 7387

Code : 7387     Mot : Reyqam
Hebreu : רֵיקָם     Phonétique : (ray-kawm')

Type : Adverbe
Origine : Vient de 07386


Définition de Reyqam :

1) vainement, à vide
1a) vide dans sa condition
1b) en vain, sans effet, vainement



Traduction Louis Segond :
à vide, sans cause, sans effet; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Reyqam :
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide (Reyqam). Dieu a vu ma souffrance et le travail  de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez , vous ne partirez point à vide (Reyqam).
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé  dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide (Reyqam) devant ma face.
Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l’âne ; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils ; et l’on ne se présentera point à vide (Reyqam) devant ma face.
Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras point à vide (Reyqam) ;
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Éternel les mains vides  (Reyqam).
J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Éternel me ramène les mains vides (Reyqam). Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Éternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée ?
Elle dit : Il m’a donné ces six mesures d’orge, en disant : Tu ne retourneras pas à vide (Reyqam) vers ta belle-mère.
Ils répondirent : Si vous renvoyez l’arche du Dieu d’Israël, ne la renvoyez point à vide (Reyqam), mais faites à Dieu un sacrifice de culpabilité ; alors vous guérirez, et vous saurez pourquoi sa main ne s’est pas retirée de dessus vous.
Devant le sang des blessés, devant la graisse des plus vaillants, L’arc de Jonathan n’a jamais reculé, Et l’épée de Saül ne retournait point à vide (Reyqam).
Tu renvoyais les veuves à vide (Reyqam) ; les bras des orphelins étaient brisés.
Si j’ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi, Si j’ai dépouillé  celui qui m’opprimait sans cause (Reyqam),
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus ; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause (Reyqam).
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet  (Reyqam), Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Les grands envoient les petits chercher de l’eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d’eau, Et retournent avec leurs vases vides (Reyqam) ; Confus et honteux, ils se couvrent la tête.
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes  nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide (Reyqam).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr