Reyq ou (raccourci) req (rake) ou (rake)

Strong Hebreu 7386

Code : 7386     Mot : Reyq ou (raccourci) req
Hebreu : רֵק     Phonétique : (rake) ou (rake)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 07324


Définition de Reyq ou (raccourci) req :

1) vide, vain
1a) vide (de vases)
1b) vide: vain, sans valeur (moralement)



Traduction Louis Segond :
vide, sans importance, misérable, (gens) de rien, choses vaines; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Reyq ou (raccourci) req :
Ils le prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide (Reyq ou (raccourci) req) ; il n’y avait point d’eau.
Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides (Reyq ou (raccourci) req), brûlés par le vent d’orient, seront sept  années de famine.
Car ce n’est pas une chose sans importance (Reyq ou (raccourci) req) pour vous ; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides (Reyq ou (raccourci) req), avec des flambeaux dans les cruches.
Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d’argent, qu’ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec s’en servit pour acheter des misérables (Reyq ou (raccourci) req) et des turbulents, qui allèrent après lui.
Et Jephthé s’enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien (Reyq ou (raccourci) req) se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.
David s’en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien (Reyq ou (raccourci) req) !
Et il dit : Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides (Reyq ou (raccourci) req), et n’en demande pas un petit nombre.
Des gens de rien (Reyq ou (raccourci) req), des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force devant eux.
Et je secouai mon manteau, en disant : Que Dieu secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n’aura point tenu parole, et qu’ainsi cet homme soit secoué  et laissé à vide (Reyq ou (raccourci) req) ! Toute l’assemblée dit : Amen ! On célébra l’Éternel. Et le peuple tint parole.
Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines (Reyq ou (raccourci) req) est dépourvu de sens.
Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines (Reyq ou (raccourci) req) est rassasié de pauvreté.
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide (Reyq ou (raccourci) req), Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
Puis mets la chaudière vide (Reyq ou (raccourci) req) sur les charbons, afin qu’elle s’échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consume.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr