Racham (rakh'-am)

Strong Hebreu 7356

Code : 7356     Mot : Racham
Hebreu : רָ֫חַם     Phonétique : (rakh'-am)


Origine : Vient de 07355


Définition de Racham :

1) matrice, sein maternel
2) compassion, miséricorde



Traduction Louis Segond :
miséricorde, grâce, compassion, affection, sein maternel, femme, entrailles, jeune fille, naissance; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Racham :
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce (Racham) devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin ! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé !
Ses entrailles (Racham) étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer ; il entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura.
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas , Des bénédictions des mamelles et du sein maternel (Racham).
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s’attachera à ta main, afin que l’Éternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde (Racham) et grâce, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,
Ne trouvent-ils pas du butin ? ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille (Racham), deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse ! Oh ! tombons entre les mains de l’Éternel, car ses compassions (Racham) sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles (Racham) s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi : Ah ! mon seigneur, donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit : Il ne sera ni à moi ni à toi ; coupez-le !
pardonne à ton peuple ses péchés et toutes ses transgressions contre toi ; excite la compassion (Racham) de ceux qui les retiennent captifs, afin qu’ils aient pitié d’eux,
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse ! Oh ! que je tombe entre les mains de l’Éternel, car ses compassions (Racham) sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
Si vous revenez à l’Éternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde (Racham) auprès de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront dans ce pays ; car l’Éternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera pas sa face de vous, si vous revenez à lui.
Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd’hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce (Racham) devant cet homme ! J’étais alors échanson du roi.
Dans ton immense miséricorde (Racham), tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde (Racham), tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant  toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi ; Et toi, tu les entendis du haut des cieux, Et, dans ta grande miséricorde (Racham), tu les délivras maintes fois.
Mais, dans ta grande miséricorde (Racham), tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.
Éternel ! souviens-toi de ta miséricorde (Racham) et de ta bonté ; Car elles sont éternelles.
Toi, Éternel ! tu ne me refuseras pas tes compassions (Racham) ; Ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.
Au chef des chantres. Psaume de David. Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde (Racham), efface mes transgressions ;
Exauce-moi, Éternel ! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions (Racham) , tourne vers moi les regards,
Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde (Racham) ? -Pause.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr