Rabshaqeh (rab-shaw-kay')

Strong Hebreu 7262

Code : 7262     Mot : Rabshaqeh
Hebreu : רַב־שָׁקֵה     Phonétique : (rab-shaw-kay')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 07227 et 08248


Définition de Rabshaqeh :

Rabschaké = "grand échanson"
1) grand échanson, chef des officiers, général
2) porte-parole de Sanchérib auprès des représentants d'Ezéchias



Traduction Louis Segond :
Rabschaké (16 fois); (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rabshaqeh :
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké (Rabshaqeh) avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Rabschaké (Rabshaqeh) leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d’Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies ?
Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké (Rabshaqeh) : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille.
Rabschaké (Rabshaqeh) leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles ? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Alors Rabschaké (Rabshaqeh), s’étant avancé, cria à haute voix en langue judaïque , et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie !
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh).
Peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh), que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant , et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.
Rabschaké (Rabshaqeh), s’étant retiré, trouva le roi d’Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis.
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké (Rabshaqeh) avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Rabschaké (Rabshaqeh) leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d’Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies ?
Eliakim, Schebna et Joach dirent à Rabschaké (Rabshaqeh) : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque aux oreilles  du peuple qui est sur la muraille.
Rabschaké (Rabshaqeh) répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles ? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Puis Rabschaké (Rabshaqeh) s’avança et cria de toute sa force en langue judaïque : Ecoutez les paroles du grand roi, du roi d’Assyrie !
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh).
Peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh), que le roi  d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.
Rabschaké (Rabshaqeh), s’étant retiré, trouva le roi d’Assyrie qui attaquait  Libna, car il avait appris son départ de Lakis.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr