Qash (kash)

Strong Hebreu 7179

Code : 7179     Mot : Qash
Hebreu : קָשׁ     Phonétique : (kash)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07197


Définition de Qash :

1) chaume, paille, menue paille



Traduction Louis Segond :
chaume, paille; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qash :
Le peuple se répandit dans tout le pays d’Egypte, pour ramasser du chaume (Qash) au lieu de paille.
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume (Qash).
Veux-tu frapper une feuille agitée ? Veux-tu poursuivre une paille (Qash) desséchée ?
La flèche ne le met pas en fuite, Les pierres de la fronde sont pour lui du chaume (Qash).
Il ne voit dans la massue qu’un brin de paille (Qash), Il rit au sifflement des dards.
Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume (Qash) qu’emporte le vent ,
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume (Qash), Et comme la flamme consume  l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.
Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille (Qash) ; Votre souffle, C’est un feu qui vous consumera.
Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume (Qash).
Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume (Qash) qui s’envole ?
Voici, ils sont comme de la paille (Qash), le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie  des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.
Je les disperserai, comme la paille (Qash) emportée Par le vent du désert.
A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume (Qash). C’est comme une armée puissante  qui se prépare au combat.
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’Esaü sera du chaume (Qash), Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Éternel a parlé.
Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés Comme la paille (Qash) sèche, entièrement.
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume (Qash) ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr