Qatsiyr (kaw-tseer')

Strong Hebreu 7105

Code : 7105     Mot : Qatsiyr
Hebreu : קָצִיר     Phonétique : (kaw-tseer')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07114


Définition de Qatsiyr :

1) moissonner, moisson
1a) le travail de la moisson
1b) récolte, ce qui est moissonné
1c) le temps de la moisson
2) rameaux, branches



Traduction Louis Segond :
moisson, champ, moissonner, moissonneur, branches, rameaux, récolte; (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qatsiyr :
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson (Qatsiyr), le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Ruben sortit au temps de la moisson (Qatsiyr) des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson (Qatsiyr).
Tu observeras la fête de la moisson (Qatsiyr), des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.
Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson (Qatsiyr).
Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson (Qatsiyr) du froment , et la fête de la récolte, à la fin de l’année.
Quand vous ferez la moisson (Qatsiyr) dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner (Qatsiyr), et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson (Qatsiyr), vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson (Qatsiyr).
Quand vous ferez la moisson (Qatsiyr) dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner (Qatsiyr). Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson (Qatsiyr), et tu ne vendangeras point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.
Quand tu moissonneras ton champ (Qatsiyr), et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l’eau, -le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson (Qatsiyr),
Quelque temps après, à l’époque de la moisson (Qatsiyr) des blés, Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit : Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d’entrer.
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson (Qatsiyr) des orges .
Ruth la Moabite ajouta : Il m’a dit aussi : Reste avec mes serviteurs, jusqu’à ce qu’ils aient achevé toute ma moisson (Qatsiyr).
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson (Qatsiyr) des orges et de la moisson (Qatsiyr) du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.
Les habitants de Beth-Schémesch  moissonnaient (Qatsiyr) les blés dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.
il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons (Qatsiyr), à fabriquer ses armes de guerre  et l’attirail de ses chars.
Ne sommes-nous pas à la moisson (Qatsiyr) des blés ? J’invoquerai l’Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Éternel de demander pour vous un roi.
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne , devant l’Éternel. Tous les sept Périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson (Qatsiyr), au commencement de la moisson (Qatsiyr) des orges.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr