Qelalah (kel-aw-law')

Strong Hebreu 7045

Code : 7045     Mot : Qelalah
Hebreu : קְלָלָה     Phonétique : (kel-aw-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 07043


Définition de Qelalah :

1) malédiction, diffamation, calomnie, exécration, imprécation



Traduction Louis Segond :
malédiction; (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qelalah :
Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction (Qelalah), et non la bénédiction.
Sa mère lui dit : Que cette malédiction (Qelalah), mon fils, retombe sur moi ! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.
Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction (Qelalah) :
la malédiction (Qelalah), si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.
Et lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction (Qelalah) sur la montagne d’Ebal.
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction (Qelalah) auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Mais l’Éternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Éternel , ton Dieu, a changé pour toi la malédiction (Qelalah) en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Éternel, ton Dieu.
et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ebal, pour prononcer la malédiction (Qelalah).
Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions (Qelalah) qui viendront sur toi et qui seront ton partage :
Toutes ces malédictions (Qelalah) viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Éternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.
Alors la colère de l’Éternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions (Qelalah) écrites dans ce livre.
Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction (Qelalah) que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu , t’aura chassé,
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction (Qelalah). Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions (Qelalah) , suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi.
et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu’ils avaient fait. Ainsi s’accomplit sur eux la malédiction (Qelalah) de Jotham, fils de Jerubbaal.
Peut-être l’Éternel regardera-t-il mon affliction, et me fera-t-il du bien en retour des malédictions (Qelalah) d’aujourd’hui.
Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions (Qelalah) violentes le jour où j’allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre vers le Jourdain, et je lui jurai par l’Éternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l’épée.
Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Éternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction (Qelalah), et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Éternel.
parce qu’ils n’étaient pas venus au-devant des enfants d’Israël avec du pain et de l’eau, et parce qu’ils avaient appelé contre eux à prix d’argent Balaam pour qu’il les maudît ; mais notre Dieu changea la malédiction (Qelalah) en bénédiction.
Il aimait la malédiction (Qelalah) : qu’elle tombe sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr