Qedar (kay-dawr')

Strong Hebreu 6938

Code : 6938     Mot : Qedar
Hebreu : קֵדָר     Phonétique : (kay-dawr')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 06937


Définition de Qedar :

Kédar = "sombre"
1) un fils d'Ismaëln pr peuple
2) les descendants de Kédar



Traduction Louis Segond :
Kédar (12 fois); (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qedar :
Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar (Qedar), Adbeel, Mibsam,
Voici leur postérité. Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar (Qedar), Adbeel, Mibsam,
Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, D’habiter parmi les tentes de Kédar (Qedar) !
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar (Qedar), comme les pavillons de Salomon.
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d’un mercenaire, Et c’en est fait de toute la gloire de Kédar (Qedar).
Il ne restera qu’un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar (Qedar), Car l’Éternel, le Dieu d’Israël, l’a déclaré.
Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar (Qedar) élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Les troupeaux de Kédar (Qedar) se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Passez aux îles de Kittim, et regardez ! Envoyez quelqu’un à Kédar (Qedar), observez bien, Et regardez s’il y a rien de semblable !
Sur Kédar (Qedar) et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l’Éternel : Levez-vous, montez contre Kédar (Qedar), Et détruisez les fils de l’Orient !
L’Arabie et tous les princes de Kédar (Qedar) trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr