Perach (peh'-rakh)

Strong Hebreu 6525

Code : 6525     Mot : Perach
Hebreu : פֶּ֫רַח     Phonétique : (peh'-rakh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06524


Définition de Perach :

1) bourgeon, pousse



Traduction Louis Segond :
fleurs, boutons, pousse; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Perach :
Tu feras un chandelier d’or pur ; ce chandelier sera fait d’or battu ; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs (Perach) seront d’une même pièce.
Il y aura sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs (Perach), et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs (Perach) ; il en sera de même pour les six branches sortant du chandelier.
A la tige du chandelier, il y aura quatre calices en forme d’amande, avec leurs pommes et leurs fleurs (Perach).
Il fit le chandelier d’or pur ; il fit le chandelier d’or battu ; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs (Perach), étaient d’une même pièce.
Il y avait sur une branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs (Perach), et sur une autre branche trois calices en forme d’amande, avec pommes et fleurs  (Perach) ; il en était de même pour les six branches sortant du chandelier.
A la tige du chandelier il y avait quatre calices en forme d’amande, avec leurs pommes et leurs fleurs (Perach).
Le chandelier était d’or battu ; jusqu’à son pied, jusqu’à ses fleurs (Perach), il était d’or battu ; Moïse avait fait le chandelier d’après le modèle que l’Éternel lui avait montré.
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons (Perach), produit des fleurs, et mûri des amandes.
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur (Perach) de lis. Elle contenait deux mille baths.
les chandeliers d’or pur, cinq à droite et cinq à gauche, devant le sanctuaire, avec les fleurs (Perach), les lampes et les mouchettes d’or ;
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur (Perach) de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths.
les fleurs (Perach), les lampes et les mouchettes d’or, d’or très pur ;
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume  l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur (Perach) se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.
Mais avant la moisson, quand la pousse (Perach) est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps...
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur (Perach) du Liban se flétrit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr