Parach (paw-rakh')

Strong Hebreu 6524

Code : 6524     Mot : Parach
Hebreu : פָּרַח     Phonétique : (paw-rakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Parach :

1) bourgeonner, une pousse, un rejeton, fleurir
1a) (Qal) bourgeonner, donner des rejetons, fleurir
1b) (Hifil)
1b1) faire bourgeonner
1b2) montrer des bourgeons
2) (Qal) éruption (de lèpre)
3) (Qal) s'envoler



Traduction Louis Segond :
pousser, éruption, fleurir, reverdir, croître, prospérer, verdir, rejeton, reprendre de la vigueur, s'épanouir, s'envoler, germer; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Parach :
Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé (Parach), sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs.
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’Egypte ; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption (Parach) de pustules.
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon  ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption (Parach) de pustules.
Si la lèpre fait une éruption (Parach) (Parach) sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards , le sacrificateur l’examinera ;
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre , qui a fait éruption (Parach) dans l’ulcère.
le sacrificateur l’examinera. Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption (Parach) dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.
le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau de son corps des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption (Parach) sur la peau : il est pur.
Mais s’il y a dans la partie chauve de devant ou de derrière une plaie d’un blanc rougeâtre, c’est la lèpre qui a fait éruption (Parach) dans la partie chauve de derrière ou de devant.
Si elle paraît encore sur le vêtement, à la chaîne ou à la trame, ou sur l’objet quelconque  de peau, c’est une éruption (Parach) de lèpre : ce qui est attaqué de la plaie sera brûlé au feu.
Si la plaie revient et fait éruption (Parach) dans la maison, après qu’on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison,
L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira (Parach), et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri (Parach), elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
Il reverdit (Parach) à l’approche de l’eau, Il pousse des branches comme une jeune plante.
En ses jours le juste fleurira (Parach), Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune.
Si les méchants croissent (Parach) comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais.
Les justes croissent (Parach) comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.
Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils prospèrent (Parach) dans les parvis de notre Dieu ;
Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront (Parach) comme le feuillage.
La maison des méchants sera détruite, Mais la tente des hommes droits fleurira (Parach).
Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne pousse (Parach), Si les grenadiers fleurissent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr