Peniymah (pen-ee'-maw)

Strong Hebreu 6441

Code : 6441     Mot : Peniymah
Hebreu : פְּנִ֫ימָה     Phonétique : (pen-ee'-maw)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 06440


Définition de Peniymah :

1) vers l'intérieur, dedans



Traduction Louis Segond :
intérieur, intérieurement, chez; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Peniymah :
Voici, le sang de la victime n’a point été porté dans l’intérieur (Peniymah) du sanctuaire ; vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme cela m’avait été ordonné.
Le bois de cèdre à l’intérieur (Peniymah) de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies ; tout était de cèdre, on ne voyait aucune pierre.
Salomon établit le sanctuaire intérieurement (Peniymah) au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Éternel.
Il couvrit d’or pur l’intérieur (Peniymah) de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or.
Il fit sculpter sur tout le pourtour des murs de la maison, à l’intérieur (Peniymah) et à l’extérieur, des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies.
Il couvrit d’or le sol de la maison, à l’intérieur (Peniymah) et à l’extérieur.
Les gardes de la porte crièrent, et ils transmirent ce rapport à l’intérieur (Peniymah) de la maison du roi.
Le portique sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement (Peniymah) d’or pur.
Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur (Peniymah) de la maison de l’Éternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Éternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Éternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.
Ils se rendirent ensuite chez (Peniymah) le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l’Éternel, l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.
Toute resplendissante est la fille du roi dans l’intérieur (Peniymah) du palais ; Elle porte un vêtement tissu d’or.
Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l’intérieur (Peniymah) de la porte tout autour ; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement (Peniymah) ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.
Puis il entra dans l’intérieur (Peniymah). Il mesura les poteaux de la porte, deux coudées, la porte, six coudées, et la largeur de la porte, sept coudées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr