`oreph (o-ref')

Strong Hebreu 6203

Code : 6203     Mot : `oreph
Hebreu : עֹ֫רֶף     Phonétique : (o-ref')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06202


Définition de `oreph :

1) cou, arrière du cou, nuque
1a) le dos
1a1) de l'ennemi qui s'enfuit
1a2) de l'apostasie (figuré)
1b) raideur du cou, obstiné (figuré)



Traduction Louis Segond :
nuque, cou, dos; (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `oreph :
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque (`oreph) de tes ennemis . Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
J’enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos (`oreph) devant toi à tous tes ennemis.
L’Éternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou (`oreph) roide.
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou (`oreph) roide.
Et l’Éternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou (`oreph) roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou (`oreph) roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque (`oreph), sans la séparer ;
Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes ; car tu es un peuple au cou (`oreph) roide.
L’Éternel me dit : Je vois que ce peuple est un peuple  au cou (`oreph) roide.
Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou (`oreph) .
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou (`oreph). Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !
De grâce, Seigneur, que dirai-je, après qu’Israël a tourné le dos (`oreph) devant ses ennemis ?
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos (`oreph) devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.
Tu fais tourner le dos (`oreph) à mes ennemis devant moi, Et j’extermine ceux qui me haïssent.
Mais ils n’écoutèrent Point, et ils roidirent leur cou (`oreph), comme leurs pères (`oreph), qui n’avaient pas cru en l’Éternel, leur Dieu.
Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Éternel et lui ont tourné le dos (`oreph).
Ne raidissez donc pas votre cou (`oreph), comme vos pères ; donnez la main à l’Éternel, venez à son sanctuaire qu’il a sanctifié pour toujours, et servez l’Éternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.
Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar, qui l’avait fait jurer par le nom de Dieu ; et il raidit son cou (`oreph) et endurcit son cœur, au point de ne pas retourner à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Mais nos pères se livrèrent à l’orgueil et raidirent leur cou (`oreph). Ils n’écoutèrent point tes commandements,
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou (`oreph) ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr