`anan (aw-nawn')

Strong Hebreu 6051

Code : 6051     Mot : `anan
Hebreu : עָנָן     Phonétique : (aw-nawn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06049


Définition de `anan :

1) nuage, nuageux, couvert, masse nuageuse
1a) nuée (de la nuée théophanique)
1b) nuages



Traduction Louis Segond :
nuée, nue, nuage, ténébreux; (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `anan :
j’ai placé mon arc dans la nue (`anan), et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.
Quand j’aurai rassemblé des nuages (`anan) au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue (`anan) ;
L’arc sera dans la nue (`anan) ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée (`anan) pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
La colonne de nuée (`anan) ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit  et alla derrière eux ; et la colonne de nuée (`anan) qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée (`anan) était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre  pendant toute la nuit.
A la veille du matin, l’Éternel, de la colonne de feu et de nuée (`anan), regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent  du côté du désert, et voici, la gloire de l’Éternel parut dans la nuée (`anan).
Et l’Éternel dit à Moïse : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée (`anan), afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée  (`anan) sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  fut saisi d’épouvante.
Moïse monta sur la montagne, et la nuée (`anan) couvrit la montagne .
La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée (`anan) la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse du milieu de la nuée (`anan).
Moïse entra au milieu de la nuée (`anan), et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée (`anan) descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Éternel parlait avec Moïse.
Tout le peuple voyait la colonne de nuée (`anan) qui s’arrêtait à l’entrée  de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.
L’Éternel descendit dans une nuée (`anan), se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Éternel.
Alors la nuée (`anan) couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit le tabernacle.
Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée (`anan) restait dessus, et que la gloire de l’Éternel remplissait le tabernacle.
Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d’Israël partaient, quand la nuée (`anan) s’élevait de dessus le tabernacle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr