`anan (aw-nan')

Strong Hebreu 6049

Code : 6049     Mot : `anan
Hebreu : עָנַן     Phonétique : (aw-nan')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de `anan :

1) (Piel) faire apparaître, produire, apporter (par les nuages)
2) (Poel) pratiquer la voyance, conjurer
2a) observer les temps, pratiquer le spiritisme ou la magie oules augures ou la sorcellerie
2b) devin, enchanteur, sorcier, voyant



Traduction Louis Segond :
observer les nuages, tirer des pronostics, astrologues, devins, magie, magicien, enchanteresse; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `anan :
Quand j’aurai rassemblé (`anan) des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue ;
Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics (`anan).
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu , personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue (`anan), d’augure, de magicien,
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues (`anan) et les devins  ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Gaal, reprenant la parole, dit : C’est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du chêne des devins (`anan).
Il fit passer son fils par le feu ; il observait les nuages (`anan) et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages (`anan) et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient  les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie (`anan) comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.
Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse (`anan), Race de l’adultère et de la prostituée !
Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues (`anan), vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone !
J’exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n’auras plus de magiciens (`anan) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr