`abad (ab-bad')

Strong Hebreu 5648

Code : 5648     Mot : `abad
Hebreu : עֲבַד     Phonétique : (ab-bad')

Type : Verbe
Origine : (Araméen) Correspondant à 05647


Définition de `abad :

1) faire, fabriquer
1a) (Pal)
1a1) créer
1a2) réaliser, exécuter
1b) (Itpal)
1b1) être fait dans
1b2) être réalisé, exécuté



Traduction Louis Segond :
faire, se faire, se livrer à, livrer, donner, opérer, observer, exécuter, se conformer à, être mis; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `abad :
Qu’on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères ; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu’on s’y est livré (`abad) à la révolte dès les temps anciens. C’est pourquoi cette ville a été détruite.
J’ai donné ordre de faire des recherches ; et l’on a trouvé que dès les temps anciens cette ville s’est soulevée contre les rois , et qu’on s’y est livré (`abad) à la sédition et à la révolte.
Gardez-vous de mettre en cela de la négligence (`abad), de peur que le mal n’augmente au préjudice des rois.
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche (`abad) rapidement et réussit entre leurs mains.
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire (`abad) à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption.
Et voici l’ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole : on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu’il y soit attaché, et l’on fera (`abad) de sa maison un tas d’immondices .
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem ! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté (`abad).
Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues , se conformèrent (`abad) ponctuellement à cet ordre que leur envoya le roi Darius .
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, Et le reste des fils de la captivité, firent (`abad) avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
Vous ferez (`abad) avec le reste de l’argent et de l’or ce que vous jugerez bon de faire (`abad), toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.
Moi, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer (`abad) exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse (`abad) ponctuellement  pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur  le royaume, sur le roi et sur ses fils.
Quiconque n’observera (`abad) pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné (`abad) à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.
Vous leur parlerez ainsi : Les dieux qui n’ont point fait (`abad) les cieux  et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis (`abad) en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.
Le roi Nebucadnetsar fit (`abad) une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite (`abad) ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis (`abad) en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Il m’a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés (`abad) à mon égard.
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit (`abad) comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre , et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais (`abad)-tu ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr