Nedabah (ned-aw-baw')

Strong Hebreu 5071

Code : 5071     Mot : Nedabah
Hebreu : נְדָבָה     Phonétique : (ned-aw-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05068


Définition de Nedabah :

1) volontairement, offrande volontaire
1a) sacrifice offert de bon cœur



Traduction Louis Segond :
offrande volontaire, offrir de bon cœur, volontairement, de bongré, ardeur, bienfaisante, exprimer, sacrifice volontaire, sincère; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nedabah :
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le cœur était disposé à contribuer pour l’œuvre que l’Éternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires (Nedabah) à l’Éternel.
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires (Nedabah).
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un vœu ou comme offrande volontaire (Nedabah), la victime sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Éternel, soit pour l’accomplissement d’un vœu, soit comme offrande volontaire (Nedabah),
Si un homme offre à l’Éternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un vœu, soit comme offrande volontaire (Nedabah), la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.
Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire (Nedabah) un bœuf ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l’accomplissement d’un vœu.
Vous observerez en outre les sabbats de l’Éternel, et vous continuerez à faire vos dons à l’Éternel , tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un vœu et toutes vos offrandes volontaires (Nedabah).
et que vous offrirez à l’Éternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice  en accomplissement d’un vœu ou en offrande volontaire (Nedabah), ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Éternel, -
Tels sont les sacrifices que vous offrirez à l’Éternel dans vos fêtes, outre vos holocaustes, vos offrandes et vos libations, et vos sacrifices de prospérité, en accomplissement d’un vœu ou en offrandes volontaires (Nedabah).
C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un vœu, vos offrandes volontaires (Nedabah), et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût  et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un vœu, ni tes offrandes volontaires (Nedabah), ni tes prémices.
Puis tu célébreras la fête des semaines, et tu feras des offrandes volontaires (Nedabah), selon les bénédictions que l’Éternel, ton Dieu, t’aura accordées.
Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les vœux  que tu feras volontairement (Nedabah) à l’Éternel, ton Dieu, et que ta bouche aura prononcés.
Le Lévite Koré, fils de Jimna, portier de l’orient, avait l’intendance des dons volontaires (Nedabah) faits à Dieu, pour distribuer ce qui était présenté à l’Éternel Par élévation et les choses très saintes.
Ses chefs firent de bon gré (Nedabah) un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents bœufs.
Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l’Éternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires (Nedabah) pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Éternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires (Nedabah) à l’Éternel.
Puis je leur dis : Vous êtes consacrés à l’Éternel ; ces ustensiles sont des choses saintes, et cet argent et cet or sont une offrande volontaire (Nedabah) à l’Éternel, le Dieu de vos pères.
Je t’offrirai de bon cœur (Nedabah) des sacrifices ; Je louerai ton nom , ô Éternel ! car il est favorable,
Tu fis tomber une pluie bienfaisante (Nedabah), ô Dieu ! Tu fortifias ton héritage épuisé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr