Mir`eh (meer-eh')

Strong Hebreu 4829

Code : 4829     Mot : Mir`eh
Hebreu : מִרְעֶה     Phonétique : (meer-eh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 07462 dans le sens de nourrir


Définition de Mir`eh :

1) pâture, pâturage



Traduction Louis Segond :
pâturage, pâture, paître; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mir`eh :
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays , parce qu’il n’y a plus de pâturage (Mir`eh) pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.
Ils allèrent du côté de Guedor jusqu’à l’orient de la vallée, afin de chercher des pâturages (Mir`eh) pour leurs troupeaux.
Ils trouvèrent de gras et bons pâturages (Mir`eh), et un pays vaste , tranquille et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.
Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d’Ezéchias, roi de Juda ; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu’à ce jour, et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages (Mir`eh) pour leurs troupeaux.
Il parcourt les montagnes pour trouver sa pâture (Mir`eh), Il est à la recherche de tout ce qui est vert.
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront (Mir`eh),
La fille de Sion a perdu toute sa gloire ; Ses chefs sont comme des cerfs Qui ne trouvent point de pâture (Mir`eh), Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse.
Je les ferai paître dans un bon pâturage (Mir`eh), et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël ; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages (Mir`eh) sur les montagnes d’Israël.
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage (Mir`eh), pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage (Mir`eh) ? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de bœufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage (Mir`eh) ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.
Qu’est devenu ce repaire de lions, Ce pâturage (Mir`eh) des lionceaux, Où se retiraient le lion, la lionne, le petit du lion, Sans qu’il y eût personne pour les troubler ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr