Ma`aleh (mah-al-eh')

Strong Hebreu 4608

Code : 4608     Mot : Ma`aleh
Hebreu : מַעֲלֶה     Phonétique : (mah-al-eh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05927


Définition de Ma`aleh :

1) une montée, une pente



Traduction Louis Segond :
montée, monter, colline, lieu le plus élevé, estrade; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma`aleh :
elle tournera au sud de la montée (Ma`aleh) d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera  vers Atsmon ;
L’Éternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte (Ma`aleh) à Beth-Horon, Et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée (Ma`aleh) d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.
Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée (Ma`aleh) d’Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.
Le territoire des Amoréens s’étendait depuis la montée (Ma`aleh) d’Akrabbim, depuis Séla, et en dessus.
Gédéon, fils de Joas, revint de la bataille Par la montée (Ma`aleh) de Hérès.
Comme ils montaient (Ma`aleh) à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l’eau, et ils leur dirent : Le voyant est -il ici ?
David monta la colline (Ma`aleh) des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.
Achazia, roi de Juda, ayant vu cela, s’enfuit par le chemin de la maison du jardin. Jéhu le poursuivit, Et dit : Lui aussi, frappez-le sur le char ! Et on le frappa à la montée (Ma`aleh) de Gur, près de Jibleam. Il se réfugia à Meguiddo , et il y mourut.
Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline (Ma`aleh) de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé (Ma`aleh) des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur  à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’estrade (Ma`aleh) des Lévites et crièrent à haute voix vers l’Éternel, leur Dieu.
A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d’eux les degrés de la cité de David par la montée (Ma`aleh) de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte des eaux, vers l’orient.
Mon cœur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath -Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée (Ma`aleh) de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;
Car on répand des pleurs à la montée (Ma`aleh) de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.
Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter (Ma`aleh).
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter (Ma`aleh).
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter (Ma`aleh).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr