Ma`al (mah'-al)

Strong Hebreu 4604

Code : 4604     Mot : Ma`al
Hebreu : מָ֫עַל     Phonétique : (mah'-al)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04603


Définition de Ma`al :

1) action infidèle ou traître, transgression
1a) contre l'homme
1b) contre Dieu



Traduction Louis Segond :
infidélité, transgression, infidèle, commettre des péchés, multiplier (les transgressions), à cause du péché, perfidie, iniquité ; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ma`al :
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité (Ma`al) et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire .
Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité (Ma`al) envers l’Éternel , en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions (Ma`al) qu’ils ont commises envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée,
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant une infidélité (Ma`al) à l’égard de l’Éternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Si une femme se détourne  de son mari, et lui devient infidèle (Ma`al) ;
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle (Ma`al) à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël  à l’infidélité (Ma`al) envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel.
Les enfants d’Israël commirent une infidélité (Ma`al) au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël.
Ainsi parle toute l’assemblée de l’Éternel : Que signifie cette infidélité (Ma`al) que vous avez commise envers le Dieu d’Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l’Éternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd’hui contre l’Éternel ?
Acan, fils de Zérach, ne commit-il pas une infidélité (Ma`al) au sujet des choses dévouées par interdit, et la colère de l’Éternel ne s’enflamma-t-elle pas contre toute l’assemblée d’Israël ? Il ne fut pas le seul qui périt à cause de son crime.
Dieu, Dieu, l’Éternel, Dieu, Dieu, l’Éternel le sait, et Israël le saura ! Si c’est par rébellion et par infidélité (Ma`al) envers l’Éternel, ne viens point à notre aide en ce jour !
Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben , aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Éternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité (Ma`al) contre l’Éternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Éternel.
Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités (Ma`al).
Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité (Ma`al) envers l’Éternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Car l’Éternel humilia Juda, à cause d’Achaz, roi d’Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés (Ma`al) contre l’Éternel.
Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions (Ma`al) : ils sont devant l’autel de l’Éternel.
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités (Ma`al), les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié , cela est écrit dans le livre de Hozaï.
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent (Ma`al) aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Éternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays ; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché (Ma`al).
Auprès de moi s’assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché (Ma`al) des fils de la captivité ; et moi, je restai assis et désolé, jusqu’à l’offrande du soir .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr