Maccekah (mas-say-kaw')

Strong Hebreu 4541

Code : 4541     Mot : Maccekah
Hebreu : מַסֵּכָה     Phonétique : (mas-say-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05258


Définition de Maccekah :

1) un versement, une libation, du métal fondu, image en fonte, offrandede boisson
1a) libation (avec sacrifice d'alliance)
1b) métal fondu, idole en fonte, dieux moulés
2) tissu, couverture, voile, étoffe tissée



Traduction Louis Segond :
de fonte, image en fonte, couverture, alliances; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Maccekah :
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte (Maccekah). Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte (Maccekah), ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.
Tu ne te feras point de dieu en fonte (Maccekah).
Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte (Maccekah).
vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte (Maccekah), et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
L’Éternel me dit alors : Lève-toi, descends en hâte d’ici ; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés  de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte (Maccekah).
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Éternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte (Maccekah), vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite l’Éternel.
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte (Maccekah), abomination de l’Éternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen !
Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d’argent ; et sa mère dit : Je consacre de ma main cet argent à l’Éternel, afin d’en faire pour mon fils une image taillée et une image en fonte (Maccekah) ; et c’est ainsi que je te le rendrai.
Il rendit à sa mère l’argent. Sa mère prit deux cents sicles d’argent. Et elle donna l’argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte (Maccekah). On les plaça dans la maison de Mica.
Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte (Maccekah) ? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison ; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim , et l’image en fonte (Maccekah), pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.
Lorsqu’ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu’ils eurent pris l’image taillée , l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte (Maccekah), le prêtre leur dit : Que faites-vous ?
Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux, et des images de fonte (Maccekah) pour m’irriter, et tu m’as rejeté derrière ton dos !
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte (Maccekah), ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.
Il marcha dans les voies des rois d’Israël ; et même il fit des images en fonte (Maccekah) pour les Baals,
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte (Maccekah).
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte (Maccekah), et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;
même quand ils se firent un veau en fonte (Maccekah) et dirent : Voici ton Dieu qui t’a fait sortir d’Egypte, et qu’ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
Ils firent un veau en Horeb, Ils se prosternèrent devant une image de fonte (Maccekah),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr