Nacak (naw-sak')

Strong Hebreu 5258

Code : 5258     Mot : Nacak
Hebreu : נָסַך     Phonétique : (naw-sak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Nacak :

1) verser, répandre, offrir, fondre
1a) (Qal)
1a1) verser
1a2) fondre des idoles de métal
1a3) oindre (un roi)
1b) (Nifal) être oint
1c) (Piel) verser (comme une libation)
1d) (Hifil) faire des libations
1e) (Hofal) être répandu
2) fixer, installer
2a) (Qal) installer, établir
2b) (Nifal) être installé, établi



Traduction Louis Segond :
faire (une libation), répandre, libation, verser, oindre, êtreétabli, faire une alliance, fondre (une idole); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nacak :
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit (Nacak) une libation et versa de l’huile.
Tu feras ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations  (Nacak) ; tu les feras d’or pur.
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste, ni offrande , et vous n’y répandrez (Nacak) aucune libation.
Il fit les ustensiles qu’on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations (Nacak) ; il les fit d’or pur.
La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint que tu feras la libation (Nacak) de vin à l’Éternel.
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit (Nacak) devant l’Éternel.
il fit brûler son holocauste et son offrande, versa (Nacak) ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit (Nacak) devant l’Éternel.
C’est moi qui ai oint (Nacak)  mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers : Je ne répands (Nacak) pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
J’ai été établie (Nacak) depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
Car l’Éternel a répandu (Nacak) sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants.
Malheur, dit l’Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font (Nacak) des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché !
C’est un ouvrier qui fond (Nacak) l’idole, Et c’est un orfèvre qui la couvre d’or, Et y soude des chaînettes d’argent.
Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond (Nacak) une idole, Pour n’en retirer aucune utilité ?
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu , Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire (Nacak) des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l’encens A toute l’armée des cieux, Et on faisait (Nacak) des libations à d’autres dieux.
Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, Et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait (Nacak) des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche , offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire (Nacak) des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.
Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire (Nacak) des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés Par l’épée et par la famine...




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr