Makiyr (maw-keer')

Strong Hebreu 4353

Code : 4353     Mot : Makiyr
Hebreu : מָכִיר     Phonétique : (maw-keer')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 04376


Définition de Makiyr :

Makir = "vendu"
1) premier-né de Manassé par une concubine Araméenne ou Syrienne, et fondateur d'une grande famille
2) fils d'Ammiel, qui apporta des vivres à David pendant la révolted'Absalom



Traduction Louis Segond :
Makir (22 fois); (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Makiyr :
Joseph vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération ; et les fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.
Fils de Manassé : de Makir (Makiyr) descend la famille des Makirites. -Makir (Makiyr) engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad , fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,
Les fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.
Moïse donna Galaad à Makir (Makiyr), fils de Manassé, qui s’y établit .
Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’approchèrent et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.
Je donnai Galaad à Makir (Makiyr).
La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan, échurent aux fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir (Makiyr), selon leurs familles.
Une part échut aussi par le sort à la tribu de Manassé, car il était le premier-né de Joseph. Makir (Makiyr) , premier-né de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et Basan, parce qu’il était un homme de guerre.
Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé, n’eut point de fils, mais il eut des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla , Milca et Thirtsa.
D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir (Makiyr) vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.
Le roi lui dit : Où est-il ? Et Tsiba répondit au roi : Il est dans la maison de Makir (Makiyr), fils d’Ammiel, à Lodebar.
Le roi David l’envoya chercher dans la maison de Makir (Makiyr), fils d’Ammiel, à Lodebar.
Lorsque David fut arrivé à Mahanaïm, Schobi, fils de Nachasch, de Rabba des fils d’Ammon, Makir (Makiyr), fils d’Ammiel, de Lodebar, et Barzillaï, le Galaadite , de Roguelim,
Ensuite, Hetsron alla vers la fille de Makir (Makiyr), père de Galaad, et il avait soixante ans lorsqu’il la prit ; elle lui enfanta Segub.
Les Gueschuriens et les Syriens leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir (Makiyr), père de Galaad.
Fils de Manassé : Asriel, qu’enfanta sa concubine syrienne ; elle enfanta Makir (Makiyr), père de Galaad.
Makir (Makiyr) prit une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa sœur était Maaca. Le nom du second fils était Tselophchad ; et Tselophchad eut des filles.
Maaca, femme de Makir (Makiyr), enfanta un fils, et l’appela du nom de Péresch ; le nom de son frère était Schéresch, et ses fils étaient Ulam et Rékem.
Fils d’Ulam : Bedan. Ce sont là les fils de Galaad, fils de Makir (Makiyr), fils de Manassé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr