Makar (maw-kar')

Strong Hebreu 4376

Code : 4376     Mot : Makar
Hebreu : מָכַר     Phonétique : (maw-kar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Makar :

1) vendre
1a) (Qal)
1a1) vendre
1a2) vendeur
1b) (Niphal)
1b1) être vendu
1b2) se vendre
1b3) être livré à la mort
1c) (Hithpael) se vendre



Traduction Louis Segond :
vendre, avoir vendu, être vendu, vendeur, offrir en vente, acquéreur, livrer; (80 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Makar :
Jacob dit : Vends (Makar)-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse.
Et Jacob dit : Jure-le moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit (Makar) son droit d’aînesse à Jacob.
Ne sommes-nous pas regardées par lui comme des étrangères, puisqu’il nous a vendues (Makar), et qu’il a mangé notre argent ?
Venez, vendons (Makar)-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère , notre chair. Et ses frères l’écoutèrent.
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent (Makar) pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l’emmenèrent en Egypte.
Les Madianites le vendirent (Makar) en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon , chef des gardes.
Joseph dit à ses frères : Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu (Makar) pour être mené en Egypte.
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu (Makar) pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent (Makar) chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent (Makar) point leurs terres.
Si un homme vend (Makar) sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre (Makar) à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu (Makar) ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
Si le bœuf d’un homme frappe de ses cornes le bœuf d’un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront (Makar) le bœuf vivant et en partageront le prix ; ils partageront  aussi le bœuf mort.
Si un homme dérobe un bœuf ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende (Makar), il restituera cinq bœufs pour le bœuf et quatre agneaux pour l’agneau.
mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution ; s’il n’a rien, il sera vendu (Makar) pour son vol ;
Si vous vendez (Makar) à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain, qu’aucun de vous ne trompe son frère.
Tu achèteras de ton prochain, en comptant les années depuis le jubilé ; et il te vendra (Makar), en comptant les années de rapport.
Plus il y aura d’années, plus tu élèveras le prix ; et moins il y aura d’années, plus tu le réduiras ; car c’est le nombre des récoltes qu’il te vend (Makar).
Les terres ne se vendront (Makar) point à perpétuité ; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers  et comme habitants.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr