Makown (maw-kone')

Strong Hebreu 4349

Code : 4349     Mot : Makown
Hebreu : מָכוֹן     Phonétique : (maw-kone')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03559


Définition de Makown :

1) lieu fixé ou établi, fondement



Traduction Louis Segond :
lieu, demeure, base, fondement, étendue; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Makown :
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu (Makown) que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel ! Au sanctuaire, Seigneur ! que tes mains ont fondé.
J’ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu (Makown) où tu résideras éternellement !
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure (Makown), et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur de tous les enfants des hommes,
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure (Makown), et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie !
exauce des cieux, du lieu (Makown) de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit ;
Et moi, j’ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu (Makown) où tu résideras éternellement !
exauce-le des cieux, du lieu (Makown) de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le cœur de chacun, car seul tu connais le cœur des enfants des hommes,
exauce-le des cieux, du lieu (Makown) de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie !
exauce des cieux, du lieu (Makown) de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi !
Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Éternel à Jérusalem , firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur le lieu (Makown) où elle avait été.
Du lieu (Makown) de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre ,
La justice et l’équité sont la base (Makown) de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.
Les nuages et l’obscurité l’environnent, La justice et l’équité sont la base (Makown) de son trône.
Il a établi la terre sur ses fondements (Makown), Elle ne sera jamais ébranlée.
L’Éternel établira, sur toute l’étendue (Makown) de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je regarde tranquillement de ma demeure (Makown), Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.
Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu (Makown) de son sanctuaire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr