Miyshowr ou miyshor (mee-shore') ou (mee-shore')

Strong Hebreu 4334

Code : 4334     Mot : Miyshowr ou miyshor
Hebreu : מִישׁוֹר     Phonétique : (mee-shore') ou (mee-shore')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03474


Définition de Miyshowr ou miyshor :

1) endroit de niveau, droiture
1a) région plate, plaine
1b) lieu aplani
1c) équité



Traduction Louis Segond :
plaine (14 fois), droiture (5 fois), équité (2 fois), droite (1 fois), aplanie (1 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Miyshowr ou miyshor :
toutes les villes de la plaine (Miyshowr ou miyshor), tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og en Basan.
C’étaient : Betser, dans le désert, dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), chez les Rubénites ; Ramoth, en Galaad, chez les Gadites, et Golan, en Basan, chez les Manassites.
depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine (Miyshowr ou miyshor) de Médeba, jusqu’à Dibon ;
Ils eurent pour territoire, à Partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine (Miyshowr ou miyshor) Près de Médeba,
Hesbon et toutes ses villes dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,
toutes les villes de la plaine (Miyshowr ou miyshor), et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.
et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux. Il les écouta, et fit ainsi.
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine (Miyshowr ou miyshor), Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.
Mon pied est ferme dans la droiture (Miyshowr ou miyshor) : Je bénirai l’Éternel dans les assemblées.
Éternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture (Miyshowr ou miyshor), A cause de mes ennemis.
Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité (Miyshowr ou miyshor).
Les nations se réjouissent et sont dans l’allégresse ; Car tu juges les peuples avec droiture (Miyshowr ou miyshor), Et tu conduis les nations sur la terre. -Pause.
Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite (Miyshowr ou miyshor) !
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture (Miyshowr ou miyshor) sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle  de ses lèvres il fera mourir le méchant.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines (Miyshowr ou miyshor), Et les défilés étroits en vallons !
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine (Miyshowr ou miyshor) : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai Point.
Voici, j’en veux à toi, Ville assise dans la vallée, sur le rocher de la plaine (Miyshowr ou miyshor), Dit l’Éternel, A vous qui dites : Qui descendra contre nous ? Qui entrera dans nos demeures  ?
Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée périra et la plaine (Miyshowr ou miyshor) sera détruite, Comme l’Éternel l’a dit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr