Matar (maw-tawr')

Strong Hebreu 4306

Code : 4306     Mot : Matar
Hebreu : מָטָר     Phonétique : (maw-tawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04305


Définition de Matar :

1) pluie



Traduction Louis Segond :
pluie (38 fois); (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matar :
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Éternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie (Matar) ne tomba plus sur la terre.
Pharaon, voyant que la pluie (Matar), la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son cœur, lui et ses serviteurs .
Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées , et qui boit les eaux de la pluie (Matar) du ciel ;
je donnerai à votre pays la pluie (Matar) en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile ;
La colère de l’Éternel s’enflammerait alors contre vous ; il fermerait les cieux , et il n’y aurait point de pluie (Matar) ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement  dans le bon pays que l’Éternel vous donne.
L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie (Matar) en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.
L’Éternel enverra pour pluie (Matar) à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra du ciel sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.
Que mes instructions se répandent comme la pluie (Matar), Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés ? J’invoquerai l’Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie (Matar). Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Éternel de demander pour vous un roi.
Samuel invoqua l’Éternel, et l’Éternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie (Matar). Tout le peuple eut une grande crainte de l’Éternel et de Samuel.
Montagnes de Guilboa ! Qu’il n’y ait sur vous ni rosée ni pluie (Matar), Ni champs qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül ; L’huile a cessé de les oindre.
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans  nuages ; Ses rayons après la pluie (Matar) font sortir de terre la verdure.
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie (Matar), à cause de leurs péchés contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés, -
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie (Matar) sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple !
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie (Matar), sinon à ma parole.
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Elie , dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie (Matar) sur la face du sol.
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie (Matar), à cause de leurs péchés contre toi ; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;
exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie (Matar) sur la terre que tu as donnée Pour héritage à ton peuple !
Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie (Matar), quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple ;
Il répand la pluie (Matar) sur la terre, Et envoie l’eau sur les campagnes ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr