Matar (maw-tar')

Strong Hebreu 4305

Code : 4305     Mot : Matar
Hebreu : מָטַר     Phonétique : (maw-tar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Matar :

1) pleuvoir
1a) (Niphal) recevoir la pluie
1b) (Hiphil)
1b1) pleuvoir, envoyer la pluie
1b2) tomber de la grêle, envoyer la grêle



Traduction Louis Segond :
faire pleuvoir, pluie, tomber (la pluie); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Matar :
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir (Matar) sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir (Matar) sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits.
Alors l’Éternel fit pleuvoir (Matar) du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel.
voici, je ferai pleuvoir (Matar) demain, à cette heure, une grêle tellement forte , qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Éternel fit pleuvoir (Matar) de la grêle sur le pays d’Egypte.
L’Éternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir (Matar) pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.
Et voici, pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui le feu de sa colère, Et le rassasiera par une pluie (Matar) de traits.
Pour que la pluie tombe (Matar) sur une terre sans habitants, Sur un désert où il n’y a point d’hommes ;
Il fait pleuvoir (Matar) sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.
Il fit pleuvoir (Matar) sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.
Il fit pleuvoir (Matar) sur eux la viande comme de la poussière, Et comme le sable des mers les oiseaux ailés ;
Je la réduirai en ruine ; elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu’elles ne laissent plus tomber  (Matar) la pluie sur elle.
J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie (Matar) violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir (Matar) sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir (Matar) sur une autre ville ; Un  champ a reçu la pluie (Matar), Et un autre qui ne l’a pas reçue (Matar) s’est desséché.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr