Lebuwsh ou lebush (leb-oosh') ou (leb-oosh')

Strong Hebreu 3830

Code : 3830     Mot : Lebuwsh ou lebush
Hebreu : לְבוּשׁ     Phonétique : (leb-oosh') ou (leb-oosh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03847


Définition de Lebuwsh ou lebush :

1) vêtements, appareil, habillement, habits



Traduction Louis Segond :
vêtements, habits, tunique, dépouille, vêtir, être revêtu; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lebuwsh ou lebush :
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement (Lebuwsh ou lebush), Et dans le sang des raisins son manteau.
Filles d’Israël ! pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d’or sur vos habits (Lebuwsh ou lebush).
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu (Lebuwsh ou lebush) ; elle était attachée  à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.
Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors des vêtements (Lebuwsh ou lebush) pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
et se rendit jusqu’à la porte du roi, dont l’entrée était interdite  à toute personne revêtue (Lebuwsh ou lebush) d’un sac.
il faut prendre le vêtement (Lebuwsh ou lebush) royal dont le roi se couvre et le cheval  que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale,
remettre le vêtement (Lebuwsh ou lebush) et le cheval à l’un des principaux chefs du roi, puis revêtir l’homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !
Le roi dit  à Haman : Prends tout de suite le vêtement  (Lebuwsh ou lebush) et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis  à la porte du roi ; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.
Et Haman prit le vêtement (Lebuwsh ou lebush) et le cheval, il revêtit Mardochée , il le promena à cheval à travers la place de la ville, et il cria devant lui : C’est ainsi que l’on fait à l’homme que le roi veut honorer !
Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement (Lebuwsh ou lebush) royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.
Ils passent la nuit dans la nudité, sans vêtement (Lebuwsh ou lebush), Sans couverture contre le froid ;
Ils vont tout nus, sans vêtement (Lebuwsh ou lebush), Ils sont affamés, et ils portent les gerbes ;
Par la violence du mal mon vêtement (Lebuwsh ou lebush) perd sa forme, Il se colle à mon corps comme ma tunique.
Si j’ai vu le malheureux manquer de vêtements (Lebuwsh ou lebush), L’indigent n’avoir point de couverture ,
Quand je fis de la nuée son vêtement (Lebuwsh ou lebush), Et de l’obscurité ses langes ;
Pour que la terre se transforme comme l’argile qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement (Lebuwsh ou lebush) ;
Qui soulèvera son vêtement (Lebuwsh ou lebush) ? Qui pénétrera entre ses mâchoires ?
Ils se partagent  mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique (Lebuwsh ou lebush).
Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais (Lebuwsh ou lebush) un sac, J’humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.
Toute resplendissante est la fille du roi dans l’intérieur du palais ; Elle porte un vêtement (Lebuwsh ou lebush) tissu d’or.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr