Yiphtach (yif-tawkh')

Strong Hebreu 3316

Code : 3316     Mot : Yiphtach
Hebreu : יִפְתָּח     Phonétique : (yif-tawkh')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 06605


Définition de Yiphtach :

Jephthé (Jiphtach) = "il ouvrira, il libérera"
1) fils de Galaad et d'une concubine, le juge qui fut vainqueur des Ammonites; après la victoire, à cause d'un vœu fait pendant labataille, il sacrifia sa propre fille
n pr loc 2) une ville de Juda



Traduction Louis Segond :
Jephthé (29 fois), Jiphtach (1 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yiphtach :
Jiphtach (Yiphtach), Aschna, Netsib,
Jephthé (Yiphtach), le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé (Yiphtach).
La femme de Galaad lui enfanta des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé (Yiphtach), et lui dirent : Tu n’hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d’une autre femme.
Et Jephthé (Yiphtach) s’enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé (Yiphtach), et ils faisaient avec lui des excursions.
Et comme les fils d’Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé (Yiphtach) au pays de Tob.
Ils dirent à Jephthé (Yiphtach) : Viens, tu seras notre chef, Et nous combattrons les fils d’Ammon.
Jephthé (Yiphtach) répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse ?
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé (Yiphtach) : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.
Jephthé (Yiphtach) répondit aux anciens de Galaad : Si vous me ramenez pour combattre les fils d’Ammon, et que l’Éternel les livre devant  moi, je serai votre chef.
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé (Yiphtach) : Que l’Éternel nous entende, et qu’il juge, si nous ne faisons pas ce que tu dis.
Et Jephthé (Yiphtach) partit avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit  à sa tête et l’établit comme chef, et Jephthé (Yiphtach) répéta devant l’Éternel, à Mitspa, toutes les paroles qu’il avait prononcées.
Jephthé (Yiphtach) envoya des messagers au roi des fils d’Ammon, pour lui dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays ?
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé (Yiphtach) : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Jephthé (Yiphtach) envoya de nouveau des messagers au roi des fils d’Ammon,
pour lui dire : Ainsi parle Jephthé (Yiphtach) : Israël ne s’est point emparé du pays de Moab, ni du pays des fils d’Ammon.
Le roi des fils d’Ammon n’écouta point les paroles que Jephthé (Yiphtach) lui fit dire.
L’esprit de l’Éternel fut sur Jephthé (Yiphtach). Il traversa Galaad et Manassé ; il passa à mitspé de Galaad ; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d’Ammon.
Jephthé (Yiphtach) fit un vœu à l’Éternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon,
Jephthé (Yiphtach) marcha contre les fils d’Ammon, et l’Éternel les livra entre ses mains.
Jephthé (Yiphtach) retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr