Yecowd (yes-ode')

Strong Hebreu 3247

Code : 3247     Mot : Yecowd
Hebreu : יְסוֹד     Phonétique : (yes-ode')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03245


Définition de Yecowd :

1) fondation, fondement, base
1a) le fond



Traduction Louis Segond :
au pied, Jesod, réparation, origine, durée, fondement, de fond; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yecowd :
Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes  de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied (Yecowd) de l’autel.
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Éternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang  du taureau au pied (Yecowd) de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
Il mettra du sang sur les cornes de l’autel qui est devant l’Éternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang au pied (Yecowd) de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra  sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied (Yecowd) de l’autel des holocaustes.
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied (Yecowd) de l’autel.
Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied (Yecowd) de l’autel .
il fera sur un côté de l’autel l’aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied (Yecowd) de l’autel : c’est un sacrifice d’expiation.
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied (Yecowd) de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.
Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt  dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit le sang au pied (Yecowd) de l’autel.
un autre tiers se tiendra dans la maison du roi, et un tiers à la porte de Jesod (Yecowd). Tout le peuple sera dans les parvis de la maison de l’Éternel.
Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l’objet, et les réparations (Yecowd) faites à la maison de Dieu, cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine (Yecowd) de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !
Ils ont été emportés avant le temps, Ils ont eu la durée (Yecowd) d’un torrent qui s’écoule .
Éternel, souviens-toi des enfants d’Edom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu’à ses fondements (Yecowd) !
Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant ; Mais le juste a des fondements (Yecowd) éternels.
L’Éternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère  ; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements (Yecowd).
J’abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements (Yecowd) seront mis à nu ; Elle s’écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
L’épée fondra sur l’Egypte, Et l’épouvante sera dans l’Éthiopie, Quand les morts tomberont en Egypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements (Yecowd) seront renversés.
Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements (Yecowd).
Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint ; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond (Yecowd) en comble. Pause.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr