Yacad (yaw-sad')

Strong Hebreu 3245

Code : 3245     Mot : Yacad
Hebreu : יָסַד     Phonétique : (yaw-sad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yacad :

1) fonder, fixer, établir, poser le fondement
1a) commencer
1b) (Nifal)
1b1) fixer ou assembler fermement, se concerter
1b2) être fondé
1c) (Pi'el)
1c1) fonder
1c2) établir, désigner, ordonner
1d) être fondé, être posé



Traduction Louis Segond :
être fondé, fondement, être posé, avoir établi, avoir ordonné, avoir fondé, avoir fixé, former, se liguer, se concerter, susciter; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yacad :
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte , qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée (Yacad) jusqu’à présent.
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Éternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements (Yacad) au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Le roi ordonna d’extraire de grandes et magnifiques pierres de taille pour les fondements (Yacad) de la maison.
La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l’Éternel furent posés (Yacad) ;
Les fondements (Yacad) étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de dix coudées et en pierres de huit coudées.
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements (Yacad) au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l’Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis (Yacad) dans leurs fonctions.
Voici sur quels fondements (Yacad) Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.
On commença à former (Yacad) les tas au troisième mois, et l’on acheva au septième mois.
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l’Éternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Éternel n’étaient pas encore posés (Yacad).
Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements (Yacad) du temple de l’Éternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Éternel, d’après les ordonnances de David, Roi d’Israël .
Ils chantaient, célébrant et louant l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Éternel, parce qu’on posait les fondements (Yacad) de la maison de l’Éternel .
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements (Yacad) de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,
Mais on ne forçait personne à boire, car le roi avait ordonné (Yacad) à tous les gens de sa maison de se conformer à la volonté de chacun.
Où étais-tu quand je fondais (Yacad) la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent (Yacad)-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? -
Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé (Yacad) ta gloire , pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.
Car il l’a fondée (Yacad) sur les mers, Et affermie sur les fleuves.
J’apprends les mauvais propos de plusieurs, L’épouvante qui règne à l’entour, Quand ils se concertent (Yacad) ensemble contre moi : Ils complotent de m’ôter la vie.
Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, Comme la terre qu’il a fondée (Yacad) pour toujours.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr