Yaliyd (yaw-leed')

Strong Hebreu 3211

Code : 3211     Mot : Yaliyd
Hebreu : יְלִיד     Phonétique : (yaw-leed')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 03205


Définition de Yaliyd :

1) né



Traduction Louis Segond :
né (s), enfant; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yaliyd :
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés (Yaliyd) dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations , qu’il soit né (Yaliyd) dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né (Yaliyd) dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés (Yaliyd) dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Et tous les gens de sa maison, nés (Yaliyd) dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est né (Yaliyd) dans sa maison ; ils mangeront de sa nourriture.
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron, où étaient Ahiman , Schéschaï et Talmaï, enfants (Yaliyd) d’Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées , très grandes ; nous y avons vu des enfants (Yaliyd) d’Anak.
Caleb en chassa les trois fils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants (Yaliyd) d’Anak.
Et Jischbi-Benob, l’un des enfants (Yaliyd) de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’airain, et il était ceint d’une épée neuve.
Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite , tua Saph, qui était un des enfants (Yaliyd) de Rapha.
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants (Yaliyd) de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.
Israël est-il un esclave acheté, ou né (Yaliyd) dans la maison ? Pourquoi donc devient-il une proie ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr