'Achiyqam (akh-ee-kawm')

Strong Hebreu 296

Code : 296     Mot : 'Achiyqam
Hebreu : אֲחִיקָם     Phonétique : (akh-ee-kawm')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 0251 et 06965


Définition de 'Achiyqam :

Achikam = "frère de celui qui s'élève"
1) fils de Schaphan, un officier sous le règne de Josias
2) protecteur de Jérémie
3) père de Guedalia



Traduction Louis Segond :
Achikam (20 fois); (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Achiyqam :
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam ('Achiyqam) , fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
Le sacrificateur Hilkija, Achikam ('Achiyqam), Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils lui eurent parlé,
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan.
Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, Serviteur  du roi :
Cependant la main d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan, fut avec Jérémie, et empêcha qu’il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan, pour qu’il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.
Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d’Achikam  ('Achiyqam), fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple ; ou bien, va partout où il te conviendra d’aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie alla vers Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), à Mitspa, et il resta  avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes , que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam) , et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone,
Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan.
et lui dirent : Sais-tu que Baalis, roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Nethania, de t’ôter la vie ? Mais Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), ne les crut point.
Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), répondit à Jochanan, fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia , fils d’Achikam ('Achiyqam), à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.
Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
Ismaël, fils de Nethania, Sortit de Mitspa au-devant d’eux ; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam).
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam) ; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs , et partit pour passer chez les Ammonites.
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam). Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.
les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d’Achikam ('Achiyqam), fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr